Morsang-Fleury Handball


Nord Eclair

Nord Eclair

26/04/2014 : Billy-Montigny manque le coche

Bien entrés dans la partie, les Carabiniers ont longtemps eu la mainmise sur les débats. Notamment après le repos, où ils ont compté jusqu’à trois buts d’avance. «  Ce résultat est tout de même frustrant car on se fait rattraper sur la fin et on est passé près d’assurer le maintien dès ce soir  », indiquait Ali Nakaa. Les Billysiens menaient encore 27-24 dans les dernières minutes mais, enchaînant quelques erreurs, ils n’ont pas été en mesure de se préserver. Ce partage des points n’est pourtant pas une si mauvaise affaire pour les Artésiens. En effet, dans le même temps, Chaville, poursuivant des Carabiniers était battu par Savigny.

De ce fait, à deux journées du terme, Billy compte quatre points d’avance sur son concurrent au maintien.

MORSANG-FLEURY – BILLY-MONTIGNY : 28-28.

25/04/2014 : Billy-Montigny veut rester sur la même dynamique

Après leur victoire face à Torcy (36-29), les Billysiens ont repris leur destin entre leurs mains. Ils sont sortis de la zone rouge et peuvent maintenant prendre une sacrée option pour le maintien. Il faudra tout d’abord battre Morsang-Fleury, ce soir.

Dans le même temps, Chaville recevra Savigny-sur-Orge. Un succès de cette formation lié à une victoire artésienne mettrait le CBM à l’abri. Mais avant tout, il y a la vérité du terrain. Ali Nakaa, l’entraîneur des Carabiniers n’y va pas par quatre chemins : «  C’est un match piège. Morsang ne perd jamais de beaucoup et même si cette équipe connaît déjà son sort, elle ne lâche rien. De notre côté, nous devons rester dans le projet et sur la même dynamique. Billy ne doit pas relâcher ses efforts. Certes, le match contre Torcy nous a fait du bien mais cela ne reste qu’un match. Il faut travailler avec humilité et partir à Morsang avec l’intention de gagner. Le groupe travaille dur pour y arriver et nous mettrons toutes les chances de notre côté pour y arriver  ».

Billy-Montigny a retrouvé des couleurs et a désormais son destin entre les mains.

Morsang-Fleury (12e  ; 21 points) – Billy-Montigny (10e  ; 31 points) : samedi 26 avril à 21 heures pour le compte de la 20e journée de championnat de N2.

Rattrapés en fin de rencontre, les Billysiens ont dû se contenter du match nul hier soir à Morsang et ils peuvent nourrir quelques regrets.

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter