Morsang-Fleury Handball


Journal Saone et loire

Journal Saone et loire

23/02/2013 : Petite balade de santé

14/10/2012

Malgré trois nettes victoires pour démarrer la saison, Christophe Fourcot annonce à quelques minutes du coup d’envoi de la 4 e journée que « le championnat commence vraiment ce soir (hier) à Morsang ». Une réserve que les partenaires de Sébastien Plathey écartent d’un simple revers de la main tant leur supériorité est manifeste. Plus grands, plus forts et plus techniques, les Bourguignons se jouent de la défense haute proposée par les Morsaintois. Les visiteurs s’échappent donc après un but de Connes dont le tir aux 9 mètres ne laisse aucune chance à Broussaud (3-7, 13 e). Rien ne semble pouvoir venir enrayer la belle mécanique chalonnaise, pas même les décisions douteuses du duo arbitral qui tente de maintenir un zeste de suspense en renvoyant coup sur coup sur leur banc pour deux minutes, Khelladi, Daboul et Gautheron ! (24 e) Mais c’est sans compter sur Plathey qui éteint les dernières velléités essonniennes en stoppant le penalty de Marion (25e) et en gardant sa cage inviolée pendant la triple infériorité numérique. Chalon réalise même l’exploit d’inscrire un nouveau but par l’intermédiaire de Connes et donc de revenir de ce singulier épisode avec un avantage plus grand au tableau d’affichage (7-13, 24 e ; 7-14, 26 e). Les Franciliens accusent logiquement le coup et regagnent les vestiaires avec un débours de 7 unités suite à un dernier but de Daboul en contre-attaque (9-16, 30 e).

Le rapide ailier remet le couvert d’entrée de seconde période afin de bien faire comprendre à ses adversaires qu’il est inutile d’espérer la moindre baisse de régime des Chalonnais (9-17, 31 e). Et pour bien enfoncer le clou, Daboul porte l’écart à + 10 sur une énième contre-attaque (12-22, 39 e). Au final, Chalon l’emporte 33 à 18, car « les garçons ont été rigoureux des deux côtés du terrain » savoure Christophe Fourcot.

03/07/2012

Le président, Fred Gillet, a annoncé la couleur à l’assemblée générale : « Nous n’avons pas d’ambitions démesurées, on ne va pas brûler les étapes, mais nous allons particulièrement développer le web. »

Cette assemblée a permis de connaître l’organigramme des entraîneurs, avec pour la saison prochaine un entraîneur par équipe. Christophe Fourcot aura en charge les seniors 1 et 2, Brahim Khelladi et Nicolas Keita s’occuperont des moins de 18 ans qui vont jouer le championnat de France, et Dominique Damour, dont c’est le retour au club, entraînera les seniors filles et les moins de 14 ans. À noter que les moins de 18 ans filles retrouveront comme coach Quentin Cléaux, et les moins de 16 ans garçons seront dirigés par Albert Brugniaux. Quant à Sandrine Roussenque, elle aura en charge les moins de 12, moins de 10 et moins de 8 ans mixtes. L’AS HBCC veut également établir une politique de jeunes arbitres.

Perspectives sportives

Toutes les équipes ont une feuille de route. À commencer par l’équipe N3, qui vise le haut de tableau, tandis que les seniors filles visent l’excellence régionale, les moins de 18 ans le challenge de France, et les filles de moins de 18 ans l’interrégion. Chez les plus jeunes, les moins de 16 ans iront chercher l’excellence régionale alors que les moins de 14 ans garçons joueront placés en challenge régional. Le club envisage également la création d’une équipe moins de 14 ans filles.

Trois personnes du club ont été élues au conseil d’administration du comité départemental : Isabelle Bourgeon, Pascal Lanciaux et Françoise Massenot.

 

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter